Le Grand Escalier >> Couloirs du château
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 13 14 15 ->
| Bièraubeurre ou Jus de citrouille ? | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
Créé : 06/08/2023 à 00:06:21 Plutôt Salle Commune ou le reste du Grand Escalier?
Je vais choisir la salle commune. D'abord parce qu'en tant que Directeur de Maison je peux pas faire autrement haha. Ça a toujours été mon endroit préféré des grands escaliers, sans doute parce que c'est un peu secret, un peu douillet comme un chez soi. On connaît un peu plus les membres qui font parti de notre maison car on discute avec elles et eux dans la salle commune. Et puis il y a ce truc fédérateur de gagner la coupe tous.tes ensembles ! Air MoMa ou Mini Miss and Mister P12 ? |
||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 06/08/2023 à 09:07:38 Air MoMa ou Mini Miss and Mister P12 ?
Sans critique aucune pour l'une ou l'autre de ces animations, je choisis sans hésiter AirMoMa. C'est une animation originale qui présente des activités très diverses qui font appel à l'imagination, selon les envies, les goûts, les compétences, et les choix de chacun.e. Et l'aventure est au rendez-vous ! Le survivant des Couloirs ou le survivant du Monde Magique (Survivant HP) ?
|
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/08/2023 à 20:17:18 Le survivant des Couloirs ou le survivant du Monde Magique (Survivant HP) ? Le survivant des couloirs, il est plus actif que celui du Monde Magique, enfin je trouve. Après, je ne suis que sur le site depuis quatre jours. Par ailleurs, j'aime bien ce qui est proposé comme choix. Dragées ou Gallions ? J'encourage Kimberley #Mini-miss Les prémices d'une aventure magique : Celia Flores & Eden Clarke |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 23/08/2023 à 15:02:19 Dragées ou Gallions ?
Bonne question ! Je dirai Dragée car cela permet de faire plein de choses : changer de maison (ce n'est pas mon objectif), acheter des trucs dans la boutique de la maison ou chez Honeydukes... Gazette du Sorcier ou Chicaneur ? |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 23/08/2023 à 15:11:53 Gazette du Sorcier ou Chicaneur ?
Le Chicaneur est un très bon journal de maison. Ils le sont tous d'ailleurs, même si bien sûr les Crocs du blaireau est encore mieux (je ne vais pas dire le contraire quand même). Mais là je vais opter pour la Gazette du Sorcier. Il y a une très bonne équipe et de très bons articles. Certes, je ne les commentes pas tous, mais le journal est lu entièrement. Relooke ton VDD ou Le Relooking de la Valise ?
|
||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 25/08/2023 à 05:29:48 Relooke ton VDD ou Le Relooking de la Valise ?
Le VDD, parce que y'a un peu plus de chance que ça fasse plaisir à quelqu'un, alors qu'à la valise les animaux ils s'en fiche pas mal, mdr. Puis, aussi j'préfère travailler avec une égérie humaine avec plus de potentiel et de choix que de devoir trouver un dessin potable d'une créature qui n'existe pas
Trois-balais ou la cave/sdt/terrasse/réserve
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 26/08/2023 à 11:24:47 Trois-Balais ou SdT ?
j'ai simplifié parce que c'est mon salon de maisonJe dirai Trois-Balais parce que il y a plus de monde avec qui parler même si je ne me connecte pas là où tout le monde vient... et puis on fait connaissance avec plus de monde. Même si j'aime beaucoup le Salon de Thé ! Arithmancie ou Étude des Runes ? |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 26/08/2023 à 12:45:33
Chouette ton nouveau vava, Gabin
Arithmancie ou Étude des Runes ? Je n'hésite pas, pour moi c'est Etude des Runes. Cette matière est passionnante. L'Arithmancie est aussi une matière très sympa, mais j'ai plus de mal. J'ai un espèce de blocage avec les chiffres, ce qui m'embête, car j'aimerais vraiment réussi à comprendre. Divination ou Métamorphose ?
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 27/08/2023 à 11:08:05
Merci beaucoup Ambro. C'est Nathan Fray qui l'a réalisé et j'adore son œuvre !
Divination ou Métamorphose ?
Métamorphose ! Ce n'est pas contre les professeurs de divination mais à chaque fois que je regarde une boule de cristal, je prédis qu'il y aura du brouillard... La métamorphose est une matière fantastique ! Dragonologie ou ACS ? |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/08/2023 à 12:01:24 Dragonologie ou ACS ?
ACS, sans hésiter. Je suis beaucoup plus sensible à la culture qu'aux dragons. C'est par la culture qu'on comprend un peuple, de ce fait je suis très intriguée par le cours d'Arts et Culture Sorcière, surtout s'il présente des œuvres artistiques et des artistes du passé et l'évolution de la culture sorcière dans l'histoire et dans le monde. Pour continuer sur les matières... Astronomie ou Botanique ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/08/2023 à 09:23:57
Astronomie ou Botanique ?
J'ai toujours eu plus d'affinités avec la botanique. Peut-être parce que j'aime beaucoup les plantes IRL ? En tout cas, l'astronomie m'intéresserait bien plus si elle était en lien avec la divination par exemple. Je continue avec les matières, j'aime bien le concept : Sortilèges et enchantements ou potions ?
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 29/08/2023 à 10:03:58
C'est casse-pied cette proposition ! J'aime beaucoup les deux matières
Sortilèges et enchantements ou Potions ?
Je pense que je vais me baser sur la façon dont les cours sont présentés pour répondre à cette question. J'aime beaucoup la façon dont les cours de Potions ont été écrit (m'en veux pas Gaïa alias Nox de Leon) mais je vais dire les cours de sortilèges parce qu'il y en a un qui m'a particulièrement plu : celui des sortilèges de verrouillage et de déverrouillage (Bdragon était enfermé par Lyra Spell dans une salle de classe). J'aime aussi beaucoup les cours de Potions, mais il fallait faire un choix. Gazette du Sorcier ou JdM (Chicaneur, Gryff'Time, Crocs, VIP'ère) ? |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/08/2023 à 21:32:59
Gazette du Sorcier ou JdM (Gryff'Time, pour moi) ?
Le choix est pas facile et quand je passe dessus, je lis les deux en général. Mais vu qu'il faut faire un choix, je vais choisir le Gryff'Time car j'avoue j'aime connaitre les potins qui se passe dans la salle commune et parce que.. En vrai, j'ai pas vraiment d'autres arguments. Juste une petite tendance commère ^^. Plutôt Cabane Hurlante ou Trois-balais ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/08/2023 à 10:11:12 Cabane hurlante ou Trois-Balais ?
Je dirai les Trois-Balais : c'est un lieu où tu peux parler avec tout le monde, raconter ta vie, bref embêter les autres avec tes problèmes IRL ou IG. Alors que la Cabane Hurlante, pour moi, c'est un topic où je vais seulement quand je ne sais pas quoi faire sur le site. Endoloris ou Avada Kedavra ? |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 19/09/2023 à 21:26:09 Endoloris ou Avada Kedavra ? ![]() Au risque de choquer. Avada Kedavra au moins c'est direct et je fais pas souffrir inutilement une personne. Quoi que, quand t'en arrive à devoir choisir entre les deux, c'est rarement pour faire le bien, mais bon.. Sondage Pedouzien ou Sondage du Monde Moldu ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 16/11/2023 à 20:03:25 Sondage Pedouzien ou Sondage du Monde Moldu ?
J'dirais le Sondage Pédouzien. C'est plus fun de lire les réponses des autres en tout cas. Ça rend les réponses un peu plus personnelles en tant que pédouzien, comme souvent je connais moins les gens dans la vraie vih, mih. Mais bon, j'aime bien les deux aussi, hein:(. Pré-Au-Lard ou Chemin de Traverse ?
|
||||
![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 17/11/2023 à 17:41:33 Pré-Au-Lard ou Chemin de Traverse
Pré-Au-Lard car j'aime trop l'idée que les élèves puissent y aller pour passer de bons moments entre amis. Ou pour s'acheter des accessoires à Zonko ou des friandises à Honeyduques ! Et l'ambiance là-bas à l'air juste trop bien et agréable ! Soins aux créatures magiques ou Botanique ? ![]() |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 06/12/2023 à 14:15:30 Soins aux créatures magiques ou Botanique ?
J'adore les plantes, le jardinage et la Botanique en général. Je trouve ça passionnant, utile et idéal pour se détendre. Mais, clairement je choisis le Soins aux créatures magiques. Car j'aime plus que tout les animaux et qu'on peux jouer avec certaines créatures. Contrairement aux plantes, où je risque d'attendre longtemps qu'elles me rapportes la balle que j'ai lancée. En guise d'animaux de compagnie, Croup ou chat ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Perturbatrice naturelle.
*** |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 06/12/2023 à 14:35:36 En guise d'animaux de compagnie, Croup ou chat ?
Très honnêtement, j'ai cru comprendre que le Croup n'aimait pas les Moldus. Et comme je suis un pacifiste, et bien, disons que je ne veux pas que mon animal de compagnie soit méchant envers les Moldus. Donc, je vais prendre un chat. Même s'ils sont solitaires et parfois agressifs, ils sont doux, calmes (pas toujours) mais c'est toujours agréable d'avoir une petite bouillote avec soi ! Changeons de thème, là, je vous propose Couloirs ou Valise ? |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/12/2023 à 11:39:00 Hello ! Je viens jouer pour la première fois ^^
Couloirs ou Valise ? Alors je dirais Couloirs pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore mis les pieds dans la valise haha. Je suis sur P12 depuis 6 mois environ et je découvre tout petit à petit, j'ai envie de comprendre à fond chaque recoin du château et pour ça j'essaie pour l'instant de ne pas trop me disperser. Les jeux c'est facile et amusant donc j'arpente les couloirs de temps et temps pour voir ce qui s'y passe ! Je relance avec Joueur.se de Quidditch ou Chroniqueur.euse ? |
||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 13 14 15 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5